La Mirabelle Rouge

1er Mai solidaire à Longwy avec les luttes et la grève de FVM

 

 

Samedi à Longwy, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour le meeting unitaire à l'occasion du 1er mai. Toutes les organisations syndicales locales , CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA  étaient représentées ainsi que la Ligue des Droits de l'Homme et la Fédération des Parents d'Elèves FCPE. Les élus de gauche et les Partis de la gauche politique, PS 54, PC et PG ainsi que le NPA ont également manifesté ensemble pour l'occasion. Pour la solidarité internationale des  peuples et la défense des retraites, bien sûr, mais aussi pour se manifester concrètement en solidarité avec les luttes actuelles dans le Pays Haut.

Les professeurs, parents d'élèves et élèves du lycée Alfred-Maizières  luttent pour le maintien des postes et contre la braderie de l'Education Nationale. La FCPE a lancé un appel pour venir devant le lycée lundi 3 mai en soirée afin de faire pression sur le Rectorat qui reste sourd à toutes  revendications. Le secrétaire du comité lycéen à traduit cette attitude qui s'observe particulièrement vis à vis de la jeunesse par « une froideur, une forte dose de mépris au Rectorat qui n'écoute pas les moins de 50 ans »

Le représentant de la CGT et un gréviste de FVM technologies de Villers-La Montagne, ont appelé les salariés à la solidarité pour soutenir les 9 grévistes convoqués lundi devant le tribunal de Briey. Ils sont accusés de blocage par la Direction, alors que  c'est elle-même qui bloque toute négociation sur les salaires depuis le début du conflit. Une caisse de soutien et un compte postal ont été ouverts pour la solidarité financière. Les coordonnées du compte postal seront disponibles prochainement sur  La Mirabelle Rouge.

 

Jean-Luc L'HÔTE ( La Mirabelle Rouge )



03/05/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres