La Mirabelle Rouge

Appel CGT Métallurgie du Nord et du Pas de Calais

APPEL DE LA REGION CGT METALLURGIE

DU NORD et du PAS DE CALAIS

 

 

 

 

 Ne sommes-nous pas, comme les salariés de TOTAL, concernés par les licenciements, les délocalisations, par le chômage partiel, les restructurations, ….           SI BIEN SÛR !

 

Ce n'est donc pas d'appel de soutiens mais d'actions convergentes que nous avons besoin. Nous ne pouvons pas, nous les métallos, nous mettre « au balcon » et être spectateurs d'une mobilisation qui grandit partout en France, et cela que cela soit sur l'emploi, les salaires, sans parler des retraites qui seront au cœur des enjeux dans les semaines qui suivent !

 

LA CONSTRUCTION DE LA GREVE GENERALE S'IMPOSE !

 

Devant l'extrême gravité de la situation dans laquelle s'enfoncent les salariés de TOTAL et les travailleurs du pays, nous interpellons la Confédération et notre Fédération sur la mobilisation générale à construire.

 

Les discours, déclarations, pétitions ne suffisent plus. Un énième échec serait LOURD DE CONSEQUENCES !

 

Arrêtons de parler de convergences ! Faisons-là !

Provoquons la réaction, donnons une véritable impulsion et des convictions dans le discours comme dans les actes.  C'est aussi réaffirmer nos conceptions de classe.

 

Nous appelons toutes nos organisations syndicales et les travailleurs du Nord et du Pas de Calais pour que TOUS, NOUS PRENIONS BIEN LA MESURE DES ENJEUX AUSSI BIEN POUR NOUS QUE POUR L'AVENIR DE NOS ENFANTS, il est PLUS QUE TEMPS DE S'ENGAGER DANS LA LUTTE SUR LES REVENDICATIONS DE LA BASE.

 

C'est de cette manière que nous serons aux côtés et avec les raffineurs du pays car leur combat doit être aussi le nôtre.

L'ensemble des Confédérations syndicales doivent davantage s'engager et créer les véritables convergences sur nos revendications pour nos emplois, nos salaires et notre retraite.

 

Jamais il n'y a eu autant de fric qui circule. Les profits, les dividendes, les stock-options, les parachutes dorés, les spéculations, les aides financières à PSA, Renault et les garanties financières données aux banques confirment s'il le fallait, que nos revendications peuvent être imposées par notre LUTTE UNIE.

 

La mobilisation des travailleurs des raffineries est une mobilisation partie de la base et qui s'amplifie par la base. C'est elle qui doit unir l'ensemble des Fédérations et la Confédération sur leurs revendications.

 



25/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres