La Mirabelle Rouge

ArcelorMittal en Lorraine redémarrage provisoire en intérim.

 

SIDERURGIE

Le P3 a redémarré

De fait, le P3, à l’arrêt depuis novembre 2008, est en phase de redémarrage depuis lundi. Une phase qui s’est accompagnée, comme annoncé par la direction aux riverains du site de Patural à Hayange, de quelques nuisances sonores momentanées.
Une première coulée de fonte a eu lieu, hier, et la première véritablement exploitable devrait intervenir d’ici la fin de la semaine. La qualité de la fonte s’améliorera au fur et à mesure.
Comme Michel Wurth, chargé des aciers plats carbone Europe au sein du comité directeur, l’avait annoncé lors de la présentation des résultats du sidérurgiste, le site lorrain va fonctionner avec ses deux hauts fourneaux, normalement jusqu’à l’été.
La direction aura l’œil rivé sur les carnets de commande avant de prendre la décision d’arrêter le P6 de Patural qui a un besoin urgent d’entretien.

80 intérimaires

La remise en état du trou de coulée et du creuset, après l’incident de septembre 2009, se ferait ainsi dans le courant de cet été. Et son redémarrage n’interviendra alors, qu’en fonction de la conjoncture sur le marché de l’acier.
En attendant, la direction de Florange a dû renforcer ses effectifs dans l’usine et a eu recours à 80 intérimaires. Les syndicats, s’ils se félicitent du redémarrage du deuxième haut fourneau qui donnera selon la CFE/CGC «l’occasion de redémontrer la performance de notre usine sur l’ensemble de sa filière à chaud, avec la fonte, l’aciérie et le train à chaud », réclament maintenant la concrétisation du plan d’embauche ciblée, annoncée par la direction fin janvier 2010.

B. K. (Républicain Lorrain)

 



17/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres