La Mirabelle Rouge

ArcelorMittal s'apprête à réduire ses activités: déclaration CGT

 

 
En prémisse d'une prochaine annonce par le groupe ArcelorMittal d'importants arrêts d'outils de production, la direction de Florange a informé les organisations syndicales sur l'impact des décisions qui vont être prises sur le site deFlorange avec l'arrêt temporaire d'une ligne de production "Revêtement Organique"
Ue mobilité" réelle" par mutation devrait être proposée aux salariés de cette ligne.
Pour la CGT, cette décison porte préjudice à la pérennité de la Ligne de Revêtement Organique déjà mise à mal par le départ de commande vers la Belgique.
En finalité !
Des emplois supprimés et un produit externalisé !   
 
Aux dires de la direction, le site de Liège va également être fortement impacté par des arrêts d'outils de production.
Une partie de la  production serait redirigée sur Florange.
 
Pour la CGT de Florange, cette politique s'inscrit dans un contexte ou le groupe veut imposer, soumettre et contraindre les salariés des sites Européens à accepter les projets de flexibilisation, de polyvalence et de recul social.
 
A accepter des salaires de misères !
 
La CGT de Florange dénonce cette orientation industrielle qui ne peut que rajouter de la crise à la crise. Nous sommes solidaires avec les salariés des sites Européens qui vont être impactés par les décisions du groupe ArcelorMittal.
 
Rien ne justifie une telle politique qui va à l'encontre des intérêts des salariés, de la société ARCELORMITTAL et des populations ! 
 
Florange n'est pas épargné ! Lors du prochain Comité d'Etablissement du 16 novembre la direction veut programmer et imposer du chômage partiel à la carte de 1 à 5 jours pour janvier 2011. 
 
Refusons cette politique industrielle Européenne, une véritable casse sociale et industrielle rigoureusement programmée !!!
 
 
 
UNE CGT UNIE ET SOLIDAIRE POUR UN MONDE PLUS JUSTE


15/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres