La Mirabelle Rouge

CNT de Metz: hôtellerie, restauration et tourisme (tract)

  

SYNDICAT DES EMPLOYES,  DES TRAVAILLEURS ET DES PRECAIRES

DES INDUSTRIES, DU COMMERCE ET  DES SERVICES DE LA MOSELLE NORD ET DE LA MOSELLE SUD

//www.cnt-f.org/ud57  mail : etpics57nordsud@cnt-f.org téléphone : 06-88-08-49-59

 

A CEUX ET CELLES DE L’HOTELLERIE, DE LA RESTAURATION ET DU TOURISME :

 

A l’heure où le gouvernement entend nous imposer par la force sa (contre) réforme des retraites, des millions de personnes se mobilisent pour la combattre, tant dans les manifestations que dans les grèves reconductibles. Les cheminots et les raffineries ouvrent la voie. Pourtant, force est de constater que si le mouvement social est fortement soutenu par la population (70% approuvent la contestation),  il est très difficile d’étendre le mouvement au secteur privé.

Pourtant, les raisons, en plus des retraites, ne manquent pas pour rejoindre le mouvement : bas salaires, travail au noir, horaires coupés, pression hiérarchique et mise au placard, bref, voici le lot quotidien de nos métiers.

Bien que conscient des difficultés induites, nous avons décidé, nous, barmen, barmaid, serveurs et serveuses, cuistots, réceptionnistes, équipiers et équipières de la restauration rapide, etc… de nous organiser en syndicat et de construire un rapport de force. Et même de rejoindre dès jeudi 28 le mouvement social en cours et de l’amplifier.

Pour ce faire, nous appelons toutes les personnes travaillant dans les cafés, les restaurants, les hôtels, les entreprises telles que la Sodhexo ou autre à participer à une :

 

ASSEMBLEE GENERALE

MERCREDI 27 OCTOBRE

A 16H

AU CAFE DE LA COMEDIE

RUE DU PONT DES ROCHES (face à la Place de la Comédie à Metz)

 

Nous espérons que pour la première fois dans l’histoire de Metz, nos professions seront représentées dans la manifestation du lendemain. La pénibilité de notre travail est évidente : stress, fatigue, énervement, vie sociale et familiale décousue. Et maintenant, le gouvernement veut nous faire travailler plus longtemps alors que depuis son arrivée au pouvoir, il ne cesse de faire des cadeaux à ses petits copains de chez ACCOR, BOUYGUE, BETTENCOURT et consort. Qui profite des exonérations de cotisations sociales (30,5 milliards d’€ par an) et de la baisse de la TVA si ce n’est eux ? Qui vit dans la galère, la précarité et la misère si ce n’est nous ?

 

TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DE L’HOTELLERIE, DU TOURISME ET DE LA RESTAURATION

TOUTES ET TOUS A LA MANIFESTATION

JEUDI 28 OCTOBRE

RDV DANS LE CORTEGE CNT

A 14H PLACE RAYMOND MONDON

DEVANT LA CHAMBRE DU COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE

 

Nous prévenons d’ores et déjà nos patrons que le droit de grève est CONSTITUTIONNEL et que notre syndicat ira immédiatement en justice à la moindre menace envers un-e salarié-e, gréviste ou non. Nous les avertissons également que dès le mois de novembre, la CNT mettra en place un LABEL SYNDICAL via un bulletin d’information mensuel et que celui-ci sera largement diffusé. Si vous ne respectez pas le code du travail et le droit syndical, nous vous ferons boycotter !!!

TOUTES ET TOUS DANS LA LUTTE ET AU SYNDICAT !!!

RETRAIT DE LA LOI SARKOZY/WOERTH



22/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres