La Mirabelle Rouge

DARTY: le contrat de défiance des salariés

 

 

La semaine dernière, c’est sur la zone commerciale de Linkling, à Thionville, que les salariés de Darty avaient fait grève. Hier, c’est sur celle d’Augny qu’une vingtaine de salariés de ce magasin de l’agglomération messine ont répondu à l’appel de la CGT. Bien décidés à faire entendre leur colère, ils ont distribué des tracts et fait signer des pétitions à la clientèle. Tous espèrent une revalorisation salariale et dénoncent des conditions de travail qu’ils estiment déplorables.

« En moyenne, je gagne 760 € par mois pour 35 heures hebdomadaires, déplore Stéphane, employé du magasin depuis deux ans. Avec les primes, on arrive au Smic. Lemois dernier, j’ai atteint 980 €! » À côté, Karim Chellali, délégué central CGT Darty nord, poursuit : « La prime moyenne que nous percevons sur les produits est de 60 centimes ! Après Thionville et Augny, le mouvement pourrait bien se poursuivre. En effet, des salariés d’Île-de-France et de la région Paca sont solidaires de ce mouvement. Ils pourraient suivre la démarche car leurs conditions de travail sont les mêmes que les nôtres. »

Rencontré, Patrick Mamet, directeur du magasin d’Augny, n’a pas souhaité s’exprimer. Même attitude du directeur régional qui n’a pas répondu à notre sollicitation.

D.-A. D. (Républicain Lorrain le 12.02.2012)



12/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres