La Mirabelle Rouge

Fillon nous écrit !

Le journal officiel vient de publier le décret (2010-105) de janvier 2010 qui abroge ceux de 1954 consacrés à la retraite dans les chemins de fer.Le nouveau décret  repousse l'âge maximum de départ pour les ADC à 65 ans qui était de 60 ans actuellement. Idem pour les agents de la RATP qui bénéficiaient d'un départ maxi à  60ans. Tout ceci prépare la suite du feuilleton des retraites pour les prochains mois et il va falloir très vite en changer le scénario.
Jean-Luc

 

Art. 1er. - La limite d'âge à laquelle les agents du cadre permanent de la Société nationale des chemins de

fer français et de la Régie autonome des transports parisiens sont admis à la retraite est fixée à soixante-cinq ans.

Art. 2. - Le décret no 54-24 du 9 janvier 1954 portant règlement d'administration publique pour l'application aux agents de la Société nationale des chemins de fer français du décret du 9 août 1953 relatif au régime des retraites des personnels de l'Etat et des services publics et le décret no 54-23 du 9 janvier 1954 portant règlement d'administration publique pour l'application aux agents de la Régie autonome des transports parisiens du décret du 9 août 1953 relatif au régime des retraites des personnels de l'Etat et des services publics sont abrogés.

Art. 3. - Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat et le secrétaire d'Etat chargé des transports sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 28 janvier 2010.

FRANÇOIS FILLON



31/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres