La Mirabelle Rouge

FN contre CGT: erreurs grossières de procédure...

La procédure du FN contre la CGT annulée pour "vice de procédure"

 

 

Le tribunal de grande instance de Bobigny a annulé, jeudi 5 avril, les assignations engagées par le Front national contre l'exclusion de la CGT de Fabien Engelmann. Ce dernier, alors secrétaire du syndicat CGT des agents territoriaux de la mairie de Nilvange (Moselle), avait été exclu du syndicat à cause de sa candidature sous les couleurs du FN aux élections cantonales.

Le FN, par la voix de ses avocats Gilbert Collard, président du comité de soutien de Marine Le Pen, et Wallerand de Saint-Just, trésorier du parti, avaient alors engagé une action pour "violation des libertés de pensée et d'expression".

Las ! En raison d'un vice de procédure, tout est à recommencer pour le Front national. "Nous allons réassigner, ce n'est que partie remise", assure Me de Saint-Just pour qui la décision du tribunal est "politique""Cela me scandalise ! C'est le signe de la politisation de la justice !", continue-t-il. De son côté, la CGT, se dit"confiante" dans l'issue de cette future action. Et prend avec moquerie l'annulation de la procédure : "Ces erreurs grossières, c'est étonnant pour de grands professionnels comme eux", lâche, ironique, Baptiste Talbot, secrétaire général de la CGT des services publics.

Abel Mestre( Le Monde)



07/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres