La Mirabelle Rouge

FVM Technologies de Villers-la-montagne: solidarité active !

Pendant deux heures, hier, les salariés de FVM Technologies à Villers-la-Montagne ont stoppé le travail par solidarité envers leurs collègues jurassiens.

En effet, 26 personnes du site MBF Technologies de Saint-Claude dans le Jura étaient assignées hier en milieu d’après-midi devant le tribunal de grande instance de Lons-le-Saunier, pour entrave à la liberté du travail.

Avertissement pour faible production

«  Les négociations sur le réaménagement des horaires et du temps de travail proposées par la direction ont été rejetées en bloc par les syndicats et salariés », explique Artur Jorge Ferreira, délégué syndical CGT. Quelques jours après ce refus, une quinzaine de salariés ont été sanctionnés par un avertissement pour faible production. La direction refusant de retirer ces rappels à l’ordre, les grévistes ont décidé de bloquer les productions et les expéditions depuis mercredi.

«  On nous parle des 35h et en fin de compte, c’est beaucoup de blabla. Il faudrait que les gens travaillent plus, pour gagner moins ! », s’indigne Artur Jorge Ferreira.

En signe de soutien, une vingtaine de salariés du site de Villers-la-Montagne ont distribué des tracts aux automobilistes.

 

Républicain Lorrain le 01.02.2011



01/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres