La Mirabelle Rouge

Le 12 octobre en Lorraine

Les porte voix du cac 40, qui occupent le sommet de l'Etat, se foutent comme de l'an 40 de la protestation populaire qui se lève depuis 4 mois pour refuser la contre réforme des retraites. Fillon nous prend carrément pour des imbéciles et Woerth s'interdit de revoir sa copie si ce n'est  dans des marges tellement limitées que Chérèque lui-même deviendrait presque tolérant avec la "radicalité". C'est dire qu'il ne faut  se faire aucune illusion du "débat" au Sénat. Là comme à l'Assemblée, les "godillots" du parti de la bande des rollex sont aux ordres et les mesures seront adoptées sans grand changement. Le monde du travail ne pourra compter que sur ses propres forces s'il veut gagner l' affaire. C'est pourquoi les jours qui viennent seront décisifs pour la suite de la mobilisation. Le 12 octobre   sera une nouvelle journée de manifestations et de grèves, mais d'ici là les choses peuvent bouger avec les appels qui se multiplient pour l'organisation de la grève reconductible.

 

MARDI 12 OCTOBRE Les manifestations pour la défense des retraites ont pris de l'ampleur ce mardi, à Paris et dans les grandes villes, mais aussi dans les petites villes de toutes les régions. La présence massive de cortèges "jeunes", travailleurs précaires ou étudiants et lycéens inquiets pour leur avenir, apporte un dynamisme nouveau qu'il faudrait maintenant prolonger dans la reconduction du mouvement à l'image de ce qui se passe avec la grève des cheminots. Malgré les rodomontades de Fillon à l'Assemblée et ses invectives impériales, le monde du tavail et la jeunesse ont maintenant les moyens de faire mordre la poussière à la bande des rollex. La contre -réforme de Woerth doit être rangée dans les placards des vaines tentatives de remise en cause des acquis sociaux. La succession des manifestations est une bonne chose si cela s'inscrit dans une perspective d'élargissement de la grève. Cheminots, dockers, raffineries....à qui le tour ?

METZ 15 000

EPINAL Près de 10 000
 

 

 

 

 

Longwy 1000
Nancy 40 000
Verdun 1000
Bar le Duc 3000 .......et des centaines de lycéens à Sarrebourg et Saint-Avold....

Quelques chiffres de nos camarades d'Alsace Haguenau + de 1000 (4 à 500 dernière manif)  +  Colmar + de 4500 (3000 dernière manif) +        Molsheim 6 à 800 lycéens (3 lycées fermées)  +    Mulhouse 10 000 (7500 dernière manif)  +       Strasbourg 28 000 (25000  dernière manif)


METTONS PARTOUT EN DEBAT LA RECONDUCTION DE LA GREVE ET LE BLOCAGE TOTAL DU PAYS.

 

Départ de la manif à Metz (photo RL)

 
Quelques photos de la manif de Metz (La Mirabelle Rouge)

 

 

  

 
les pompiers CGT sont remarqués

 

 Les sidérurgistes ArcelorMittal de Florange

 
Les sidérurgistes ArcelorMittal de Gandrange toujours aussi déterminés

 

 
Plus de deux heures de manif et la place de la Comédie est trop petite pour accueillir l'ensemble des manifestants

 
Pour La Mirabelle Rouge c'est  sans concession face à la bande des Rollex.

 

 

 

 



17/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres