La Mirabelle Rouge

Les timbrés de la Poste

... Par une "indiscrétion" de l'ancien ministre de Sarkozy, Martin Hirsch, on apprend que la direction de la Poste a distribué généreusement des timbres rares à des ministres en manque de primes. Même si l'on se doute un peu  qu'il cherche ainsi à se faire de la pub pour son nouveau bouquin, le fait révèlé jette un nouveau discrédit sur le personnel politique qui prétend nous imposer sa lecture de la rigueur budgétaire. 

C'est ainsi que notre ex-président de la Région Lorraine, Gérard Longuet, actuel président du groupe UMP au Sénat, le même qui s'apprête à approuver le recul de nos droits à la retraite, a bénéficié de ce privilège lorsqu'il était ministre des Postes. Martin Hirsch prétend que c'est par cette donation postale que Longuet s'est fait construire sa villa.

Longuet minimise la chose dans un entretien au Républicain Lorrain  du  dimanche. Comme la plupart des membres de sa classe, il trouve tout cela bien naturel. Comme il le dit lui-même cela ne représentait qu'un  "montant annuel variant de 10 000 à 12 000 €, ce qui tenait de la prime de cabinet. Une bagatelle pour lui mais qui correspond tout de même au salaire annuel d'un smicard d'aujourd'hui. C'est dire l'importance de cette prime à l'époque pour le commun des mortels. Mais se défend-il,  " dans d'autres ministères, c'était en liquide. Moi, je recevais un chèque trimestriel et que je déclarais aux impôts en cession d'actifs"...Tu parles !...Cependant, il nie avoir utilisé la vente des timbres pour construire sa demeure dans le Sud de la France....."C'est ridicule, il m'aurait fallut 40 ans de fonction pour financer celle-ci "....soit 480 000 euros, si je compte bien ! Assurement, Longuet n'a pas besoin de vendre des timbres poste pour acheter une maison. Encore un qui est susceptible de retrouver un poste de ministre lors du prochain remaniement du gouvernement.

 

Jean-Luc L'HÔTE (dimanche 26 septembre 2010)



03/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres